• Feux de forêts - conférence : l'exemple français à l'honneur

    17 novembre 2017

    Feux de forêts - conférence : l’exemple français à l’honneur

    Le 15 novembre à Zagreb, le groupe de presse Hanza Media a organisé la conférence « Incendies en Croatie : défense et préventive » sur les feux de forêts en Croatie, en présence de la présidente de la République et des ministres de la défense, de l’intérieur et de l’agriculture croates et de l’ambassadrice de France en Croatie.

  • Commémoration conjointe de l'armistice de 1918 à Zagreb

    16 novembre 2017

    Commémoration conjointe de l’armistice de 1918 à Zagreb

    Le 11 novembre, au cimetière de Mirogoj à Zagreb, Corinne Meunier, ambassadrice de France, a participé à la commémoration de l’armistice de la Première guerre mondiale, aux côtés de ses homologues italien, britannique, canadien et allemand.

  • Fin de la Grande guerre : commémoration franco-allemande

    15 novembre 2017

    Fin de la Grande guerre : commémoration franco-allemande

    Emmanuel Macron, président de la République, et Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne, ont inauguré ensemble vendredi 10 novembre 2017 en Alsace l’Historial franco-allemand de la Première guerre mondiale du Hartmannswillerkopf.

  • Armes chimiques en Syrie – déclaration conjointe

    9 novembre 2017

    Armes chimiques en Syrie – déclaration conjointe

    Déclaration conjointe de M. Boris Johnson, Ministre des AE du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des AE de la République française, M. Sigmar Gabriel, Ministre des AE de la République fédérale d’Allemagne et de M. Rex Tillerson, Secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique.

  • UNESCO : Election d'Audrey Azoulay à la direction générale

    17 octobre 2017

    UNESCO : Election d’Audrey Azoulay à la direction générale

    (Paris, 13 octobre 2017) - Rappel de la déclaration de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

    Actualités

    Informations pour les touristes français

    Pour entrer sur le territoire croate ou pour le quitter, un passeport ou une carte d’identité en cours de validité est indispensable, même pour les mineurs. Le livret de famille n’est pas un document de voyage.

    Liens utiles

    JPEG PNG
    PNG Label Qualité Français langue étrangère - GIF
    Institut français de Zagreb - JPEG JPEG

    JPEG JPEG
    JPEG