Les événements en 2005

  • Seminaire diplomatique de Dubrovnik

    La quatrième édition du séminaire diplomatique, co-organisé par l’ambassade de France en Croatie, l’Académie diplomatique croate et le Centre des études européennes de Strasbourg, aura lieu du 18 au 21 octobre à Dubrovnik.

    lire la suite

  • Remise de décoration à Mme Jany Hansal

    Remise de décoration de Chevalier de l’Ordre National du mérite par l’Ambassadeur de France en Croatie, François Saint-Paul, à Mme Jany Hansal, présidente de l’Association "Desa" de Dubrovnik le lundi 17 octobre 2005.

    lire la suite

  • Le professeur Drago Roksandic décoré

    Le 10 octobre 2005 l’Ambassadeur de France S.E. M. François Saint-Paul a remis les insignes d’officier de l’Ordre des Palmes Académiques à M. Drago Roksandić, professeur à la Faculté philisophique à Zagreb.

    lire la suite

  • Les deuxièmes rencontres de la coopération décentralisée franco-croate

    Les deuxièmes rencontres de la coopération décentralisée franco-croate ont eu lieu à Rijeka les 6 et 7 octobre 2005. Ces rencontres, ont été co-organisées par l’ambassade de France en Croatie, l’association Cités Unies France, l’Union croate des Associations des villes et municipalités et la ville de Rijeka.

    lire la suite

  • Escale du chasseur de mines français "Capricorne" dans le port de Split

    Le bateau chasseur de mines français « Capricorne », commandé par le capitaine de corvette Patrick Belloeil, a fait escale du 30 septembre au 5 octobre dans le port de Split. Une conférence de presse a eu lieu le 30 septembre à 17H avec M. Thierry Guichoux, Premier secrétaire de l’Ambassade de France en Croatie, et le Capitaine de corvette Patrick Belloeil, Commandant du Chasseur de mines « Capricorne ».

    lire la suite

  • Journée européenne des langues 2005

    A Zagreb, Trg Bana Jelačića le samedi 24 septembre 2005
    de 9 à 16 heures, les centres culturels et services culturels des pays membres de l’Union européenne, la Délégation de la Commission européenne et le Ministère croate des affaires étrangères et intégration européenne ont organisé pour la 5e fois une foire aux langue, avec des jeux, des cours et un accueil sur des stands. A cette occassion un concours a eu lieu avec des prix à gagner dont un billet d’avion offert par Air France.

    lire la suite

  • Signature de l’Accord de coopération entre l’Ecole Nationale de Santé Publique de Rennes et l’Ecole de la santé publique « Andrija Štampar » de Zagreb

    Le professeur Luka Kovačić, directeur de l’Ecole de la santé publique « Andrija Štampar » de Zagreb et M. Jean-François Arditi, directeur des relations internationales de l’Ecole Nationale de Santé Publique de Rennes ont signé un accord de coopération, le 13 septembre 2005.

    lire la suite

  • Eurocampus franco-allemand à Zagreb

    Eurocampus Zagreb, modèle de coopération entre l’Ecole Française de Zagreb (fondée en 1996) et l’Ecole Internationale Allemande de Zagreb (fondée en 2004), qui a été mis en place au début de cette année scolaire, a été solennellement inauguré le 12 septembre à Fratrovac 36.

    lire la suite

  • Inauguration d’une filiale de Saint Jean Industrie à Slavonski Brod

    Une filiale croate de la société française Saint Jean Industrie a été inaugurée le 8 septembre dans la Zone franche Djuro Djakovic de Slavonski Brod.

    lire la suite

  • XIIIème conférence des ambassadeurs (29, 30 et 31 août 2005)

    La conférence des ambassadeurs constitue un lieu privilégié de réflexion et de rencontres entre responsables de l’administration centrale et du réseau diplomatique, de dialogue avec plusieurs membres du gouvernement, des intervenants extérieurs du monde de l’entreprise, de la culture, de l’Université et des médias et de définition des grandes orientations de l’action extérieure de la France. Pour 2005, le thème retenu est celui des ’’implications pour la France et l’Europe du vote du 29 mai’’.

    lire la suite

Haut de page