10e anniversaire du master en technologies bio-industrielles des Universités de Zagreb et d’Orléans [hr]

M. Gaël Veyssière, ambassadeur de France en Croatie, a pris part à la célébration solennelle du dixième anniversaire du master « science et technologie : spécialité techniques bio-industrielles » qui s’est déroulée au rectorat de l’Université de Zagreb le 5 novembre 2019, en présence des Prs Damir Boras, recteur de l’Université de Zagreb, et Chantal Pichon, coordinatrice française du programme, qui représentait pour l’occasion le Pr Ary Bruand, président de l’Université d’Orléans.

Ce programme est le fruit d’une coopération de longue date entre les deux universités. Depuis sa création en 2009, 106 étudiants ont suivi ou suivent encore cette formation d’une durée d’un an qui, outre sa dimension franco-croate, se distingue par son caractère interdisciplinaire et professionnalisant.

L’historique et la genèse du master ont été rappelés par les Prs Marijana Krsnik Rasol et Daniel Hagège, initiateurs du programme, ce dernier venu spécialement à Zagreb pour l’occasion. Les Prs Višnja Besendorfer et Vlado Mrša, actuels coordinateurs croates du programme, ont souligné que celui-ci permet d’offrir une riche expérience internationale aux étudiants et contribuent indubitablement à la qualité de leur formation ainsi qu’à l’attractivité des deux universités qui la portent. Plusieurs anciens étudiants ont partagé leurs expériences en mettant l’accent sur le rôle déterminant joué par ce master dans leurs carrières professionnelles respectives.

Dernière modification : 07/11/2019

Haut de page