2ème Festival international du film archéologique [hr]

Le 2ème Festival international du film archéologique s’est tenu du 8 au 9 novembre 2012 au Musée des monuments archéologiques croates à Split, avec le soutien de l’Institut Français.

18 films documentaires archéologiques d’Italie, de France, de Pologne, d’Iran, de Grèce, des Etats-Unis, de Slovénie, d’Irlande, de Belgique et de Croatie ont été présentés à cet événement.


 

Affiche du festival
Remise des prix
Remise des prix


 

Dans le cadre du Festival, une exposition sur le patrimoine médiéval archéologique de l’île de Brac a été inaugurée le 6 novembre. De nombreuses personnalités étaient venues à cette occasion à Split à savoir Lydie Joan (directrice du programme du Festival international du film archéologique de Besançon et membre du jury à Split), Audrey Habasque (représentante du Festival de Besançon), Luc Ronat (auteur), Bernard David-Cavaz (metteur en scène du filma La ville et la mort), Renée Colardelle, (directrice du Musée archéologique de Grenoble et directrice des recherches archéologiques) et Henri-Louis Poirier (metteur en scène).

PDF - 954 ko
Programme du festival
(PDF - 954 ko)

Dernière modification : 21/11/2012

Haut de page