8 mars, Journée internationale des droits des femmes [hr]

Le 8 mars, la Journée internationale des droits des femmes est l’occasion de dresser un bilan des progrès réalisés en faveur de l’égalité femmes-hommes, nommée « grande cause nationale du quinquennat » par le Président de la République.

A l’ambassade de France en Croatie, nous pratiquons une parfaite parité : l’Ambassadrice Corinne Meunier et l’Ambassadeur Philippe Meunier, accrédités conjointement depuis le 3 novembre 2016, exercent leurs fonctions à tour de rôle.

Au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, une journée de conférence-débat autour d’agents du ministère et de personnalités de la société civile engagées pour la défense des droits des femmes a fait le point des avancées et a présenté la stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2018-2022.

Le gouvernement a dressé le bilan du Tour de France de l’égalité, prélude à de nouvelles mesures.

En Croatie aussi, les initiatives en faveur de l’égalité se multiplient : voir notamment la conférence « Conjuguer vie professionnelle et vie familiale – Comment promouvoir l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans nos sociétés européennes aujourd’hui ? », tenue le 7 février dernier à la maison de l’Europe.

PNG

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page