Arts et Lettres : Alemka Lisinski et Seid Serdarevic [hr]

L’ambassadeur Philippe Meunier a remis les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Alemka Lisinski et à Seid Serdarević, le 10 mai 2017, au nom de la ministre de Culture et de la Communication Audrey Azoulay.

Alemka Lisinski a été en 2015 commissaire générale de "Rendez-vous, le festival de la France en Croatie". Dans ces fonctions, elle a apporté une contribution décisive à la préparation de ces 250 événements qui ont mis en valeur la diversité du patrimoine et de la création culturels français dans 44 villes de Croatie. Cette femme de lettres et professionnelle de la communication fait partager depuis de longues années sa passion pour la culture française, en particulier le cinéma, la mode, l’art de vivre et la réflexion philosophique.

Seid Serdarević est le fondateur de la maison d’édition internationalement reconnue Fraktura, qui a fait découvrir au public croate de nombreux ouvrages français de tous les genres littéraires. Il organise en outre chaque année le "Festival de littérature du monde", qui permet de mieux faire connaître des auteurs français établis ou prometteurs.

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page