Anniversaire de la librairie internationale de Korcula [hr]

A l’occasion du troisième anniversaire de la librairie internationale de Korcula, Kutak Knjiga, lancée par un de nos compatriotes français, Joseph Le Corre, l’Ambassadrice de France en Croatie, Corinne Meunier, s’est rendue sur l’île de Korcula. A cette occasion, le maire de Korcula, Andrija Fabris, a organisé une cérémonie dans la salle historique de l’hôtel de ville, au cours de laquelle l’ambassadrice et M. Le Corre sont intervenus devant tous les amis de la littérature et de la langue française en particulier, présents sur l’île de Korcula.

La Librairie Kutak Knjiga, propose un large choix d’ouvrages dans plusieurs langues, française, croate, anglaise, allemande, italienne et autres langues européennes et s’attache à promouvoir la littérature en rapport avec la Croatie auprès des nombreux touristes venus de toute l’Europe et bien au-delà. La Librairie, ouverte toute l’année, est aussi devenue un lieu d’animation culturelle visible dans l’île.

L’écrivain Renato Baretic a également participé aux rencontres et cérémonie marquant cet évènement et a dédicacé son livre « le Huitième envoyé », récemment traduit en français grâce au soutien du Centre national du livre français.

Dernière modification : 18/08/2017

Haut de page