Art contemporain

Les FRAC, Fonds Régionaux d’Art Contemporain, ont su constituer depuis plus de vingt ans d’extraordinaires collections. En 1999, cinq FRAC situés dans l’Est de la France ont choisi de se regrouper sous l’appellation « FRAC du Grand Est » et de favoriser la circulation de leurs collections.

Le FRAC du Grand est sera à l’honneur en Croatie en mai 2007, à travers deux expositions :
Le Musée d’Art Contemporain de Rijeka a choisi de présenter un ensemble d’oeuvres appartenant aux Frac du Grand Est, œuvres mettant en scène la question du corps, question centrale dans l’art moderne et contemporain (expostion du 10 mai au 10 juin). Cette expostion est soutenue par Cultures France.

L’Institut Français de Zagreb a décidé de s’associer à l’événement en proposant une exposition du photographe Thierry Géhin, artiste qui a bénéficié d’un programme de résidence FRAC du Grand Est à l’automne 2005. (exposition « Le balcon », médiathèque de l’Institut Français, du 9 au 31 mai 2007).

JPEG - 20.4 ko
Exposition « Le balcon », médiathèque de l’Institut Français, du 9 au 31 mai 2007

A cette occasion, une délégation de FRAC du Grand Est ( Jean-Paul Guy - Président du Frac Bourgogne, Eva Gonzalez Sancho - Directrice du Frac Bourgogne, Marie-Ange Morin - Présidente du Frac Lorraine, Béatrice Josse - Directrice Frac Lorraine, Jean-Claude Voisin - Directeur culture région Lorraine et Eléonore Jacquiau Chamska - coordinatrice FRAC du Grand Est) assistera aux vernissages et rencontrera des acteurs de la vie artistique croate.

Dernière modification : 04/12/2007

Haut de page