Biennale de musique contemporaine de Zagreb [hr]

L’Institut Français était partenaire de la Biennale de musique contemporaine de Zagreb, dont la 29e édition s’est déroulée du 22 au 29 avril 2017.

Deux grands ensembles français de musique contemporaine se sont produits à Zagreb à cette occasion : l’Ensemble Intercontemporain (23 avril) et Les Percussions de Strasbourg (27 et 28 avril).

L’Ensemble intercontemporain, formation de référence sur la scène nationale et internationale, joue un rôle majeur dans la création de la musique contemporaine et sa diffusion en France et à l’étranger. Créé par Pierre Boulez en 1976, l’Ensemble Intercontemporain est une formation instrumentale réunissant 31 solistes partageant une même passion pour la musique du XXème siècle à aujourd’hui.

Les Percussions de Strasbourg, autre figure incontournable du paysage musical français, participe aux plus grands festivals internationaux et mène un travail actif de création et de pédagogie. Deux concerts seront présentés à Zagreb : un programme de percussions japonaises le 27 avril et un programme spécial « enfants » le 28 avril.

Plus d’informations sur le site de l’Institut français de Croatie.

JPEG

Dernière modification : 10/05/2017

Haut de page