Biographie de l’Ambassadrice Corinne Meunier

JPEG

Corinne Brunon-Meunier est titulaire d’une maitrise de droit et d’un diplôme approfondi de droit des relations internationales publiques et privées (équivalent BA et MA) et du diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris.

Elle a exercé des responsabilités dans différents domaines : sécurité et coopération militaire, développement et coopération, affaires européennes.

Au cours de sa carrière au Ministère des affaires étrangères et du Développement international, qui débute en 1979, Corinne Brunon-Meunier a occupé, à l’étranger, les postes de deuxième secrétaire, première secrétaire puis première conseillère au sein des ambassades de France en Côte d’Ivoire, Italie, Belgique, Kenya, et Canada. A Bruxelles, elle a également été affectée au Secrétariat général du Conseil européen.

A Paris, après 2000 Corinne Brunon-Meunier a exercé la fonction de sous-directrice à la Direction de la coopération militaire et de Défense.

A partir de 2008 Corinne Brunon-Meunier a été détachée pendant quatre ans comme directrice adjointe pour l’Afrique à l’Agence française de développement, puis a été nommée sous-directrice pour l’Afrique orientale au Ministère des affaires étrangères, avant d’occuper le poste de directrice adjointe pour le développement durable au même Ministère.

Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.
Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Dernière modification : 03/07/2017

Haut de page