C’est la rentrée à l’EFIZ ! [hr]

La rentrée scolaire a eu lieu à l’Ecole française internationale de Zagreb (EFIZ) en présence de Gaël Veyssière, ambassadeur de France en Croatie, le 3 septembre, au lendemain de la rentrée de l’école allemande qui partage avec elle les locaux de l’Eurocampus.

Avec 103 inscrits cette année, l’EFIZ renouvelle largement son public, notamment auprès des familles croates et dans les petites classes. Parmi les nouveautés, à noter la mise en place, au niveau du primaire, d’un parcours aménagé et renforcé en langue étrangère consistant en particulier en l’introduction de cours en anglais dans certaines matières. Ce dispositif développé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), à laquelle l’EFIZ est rattachée, devrait séduire les parents attentifs à l’apprentissage précoce de l’anglais, notamment les parents croates et de nationalité tierce.

La vocation internationale de l’école française continue de s’affirmer également dans le cadre du partenariat franco-allemand qui fonde l’Eurocampus de Zagreb. Ainsi, comme les années précédentes, les deux écoles conduiront ensemble de nombreux projets pédagogiques. Les cours de croate, au niveau élémentaire, et d’éducation physique et sportive, au niveau du collège, resteront partagés entre les élèves des deux écoles.

Dernière modification : 27/09/2019

Haut de page