Charte d’amitié et de coopération Vrbovec-Périers [hr]

Liées symboliquement par la personne du marquis Eugène Halwin de Piennes, les villes de Vrbovec et Périers ont signé le 15 juin 2011, une charte d’amitié et de coopération.

(de gauche à droite) : M. Jérôme PASQUIER, Ambassadeur de France, M. Claude GRBEŠA, Ministère des Affaires étrangères et de l'Intégration européenne et M. Gabriel DAUBE, maire de Périers
Signature de la charte par le Maire de Vrbovec, M. Vladimir BREGOVIĆ et par le Maire de Périers, M. Gabriel DAUBE

C’est en effet à l’occasion du centenaire de sa mort, célébrée en janvier dernier à Vrbovec, que ces deux villes ont décidé de se jumeler.

Le marquis de Piennes, né à Périers le 20 janvier 1825 et décédé à Vrbovec (Croatie) le 6 janvier 1911 à l’âge de 86 ans, a fortement contribué à l’amitié franco-croate par le soutien qu’il a apporté au développement économique de Vrbovec.

C’est cette amitié que le Maire de Vrbovec M. Vladimir BREGOVIĆ et le Maire de Périers, M. Gabriel DAUBE, ont décidé de consacrer par la signature de cette charte, en présence de M. Jérôme PASQUIER, Ambassadeur de France en Croatie et de M. Claude GRBEŠA, représentant le Ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne.

Célébration du Centenaire de la mort du Marquis de Piennes

Dernière modification : 22/07/2011

Haut de page