Coupe Davis : la Croatie s’impose en France [hr]

Le 25 novembre, au troisième jour de la compétition, l’équipe de Croatie de tennis s’est imposée en finale de la Coupe Davis à Lille aux dépens des Français, tenants du trophée, par trois victoires contre une. C’est la deuxième fois que la Croatie remporte la Coupe Davis, la plus prestigieuse des compétitions internationales annuelles de tennis masculin par équipes.

Le 23, Borna Ćorić avait battu Jérémy Chardy par 6-2, 7-5, 6-4 et Marin Čilić s’était imposé face à Jo-Wilfried Tsonga par 6-3, 7-5, 6-4. Le lendemain, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient redonné de l’espoir aux Français en battant en double Ivan Dodig et Mate Pavić par 6-4, 6-4, 3-6, 7-6 (3). Mais la victoire de Marin Čilić face à Lucas Pouille par 7-6 (3), 6-3, 6-3 a confirmé une suprématie croate indiscutable.

Après le championnat d’Europe de handball en Croatie et bien sûr la coupe du monde de football en Russie, c’était la troisième fois cette année que Français et Croates se retrouvaient dans une compétition sportive majeure.

De nombreux sportifs et spectateurs croates ont salué l’excellence de l’organisation et de l’accueil de cette finale au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille.

JPEG

Dernière modification : 13/12/2018

Haut de page