Covid-19 : financer la recherche mondiale des traitements [hr]

La pandémie de covid-19 est une crise mondiale sans précédent et appelle une réponse internationale d’ampleur pour lutter contre ses conséquences sanitaires, économiques et sociales, partout dans le monde.

Depuis plusieurs semaines, la France a pris, avec ses partenaires, l’initiative de construire une réponse multilatérale efficace et rapide. Dernièrement, la Commission européenne a organisé le 4 mai 2020 une grande conférence en ligne d’appel aux dons pour rechercher un vaccin et des traitements contre le covid-19. A l’issue de cet événement, la Commission a enregistré 7,4 milliards d’euros, soit 8 milliards de dollars, de promesses de dons de la part de donateurs du monde entier. La France s’est engagée à contribuer à hauteur de 500 millions d’euros. La Croatie a pris un engagement à hauteur de 1 million d’euros.

Afin d’accompagner cette levée de fonds, plusieurs dirigeants européens, dont le Président de la République Emmanuel Macron, ont publié une tribune dans les médias européens, dont la version française peut être consultée ici (https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-von-der-leyen-michel-macron-merkel-conte-solberg-detaillent-le-telethon-mondial-contre-le-covid-3965772).

Retrouvez le détail des actions de lutte contre la pandémie initiées par la France à la page https://ue.delegfrance.org/covid-19-confe%CC%81rence-de-lancement

Dernière modification : 19/05/2020

Haut de page