Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, en Croatie [hr]

Florence Parly, ministre des Armées, a participé, les 4 et 5 mars, à la réunion informelle des ministres de la Défense de l’Union européenne, à Zagreb.

Au cours de cette réunion, les ministres ont abordé notamment les priorités en termes opérationnels de la Politique de sécurité et de défense commune, avec en particulier le lancement d’une nouvelle opération au large de la Libye et le renforcement du rôle de l’Union européenne au Sahel.

Concernant les revues stratégiques en cours (Coopération structurée permanente, CSP) et les perspectives énoncées par le Haut Représentant (projet de nouveau document stratégique – « boussole stratégique » -, Facilité européenne de Paix), la ministre a soutenu une vision ambitieuse en faveur d’une Europe souveraine, disposant d’une pleine autonomie d’appréciation et d’action, tant dans les domaines opérationnels que technologiques.

Retrouvez ici la version intégrale du communiqué : https://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/communique_deplacement-de-florence-parly-ministre-des-armees-en-croatie

JPEG - 92.1 ko
(Photo : Ministère de la défense de Croatie / J. Kopi)

Dernière modification : 31/03/2020

Haut de page