Don d’un camion de pompiers à Grubisno Polje [hr]

Le 2 avril 2021, l’association Pompiers de l’Urgence Internationale (PUI) a remis à la brigade des pompiers de Grubišno Polje, en présence M. Damir Trut, vice-ministre de l’intérieur chargé de la protection civile, de l’ambassadeur Gaël Veyssière, de MM. Zlatko Mađeruh, maire de Grubišno Polje et Vitomir Pintarić, chef de la brigade des pompiers, un camion d’intervention entièrement équipé et destiné au secours des passagers de véhicules accidentés.

L’association PUI est un partenaire de longue date de l’ambassade de France en Croatie. Par son intermédiaire, les brigades de pompiers de Donji Most, de Biograd et de Samobor ont d’ores et déjà bénéficié de donations ou d’acquisitions de camions d’intervention.

La société française AKUO Energy, fournisseur d’énergies vertes implanté en Croatie, a financé le don de cet équipement. L’ambassadeur a visité à cette occasion l’usine « Energostatik » d’AKUO à Grubišno Polje, unité de cogénération biomasse bois.

L’ambassadeur s’est également entretenu avec le maire de la ville, M. Zlatko Mađeruh.

Nos remerciements les plus chaleureux au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Cher et à AKUO Energy pour avoir permis l’acquisition par les pompiers croates de ce véhicule d’intervention entièrement équipé, ainsi qu’à nos deux pompiers de l’association Pompiers de l’Urgence Internationale pour l’avoir acheminé jusqu’à Grubišno Polje.

https://www.akuoenergy.com/en/energostatik

Dernière modification : 06/04/2021

Haut de page