Elections législatives 2017

Les Français résidant à l’étranger ont voté une semaine plus tôt que les Français résidant en France pour le premier tour des élections législatives 2017 :

• 1er tour : Dimanche 4 Juin 2017
• 2nd tour : Dimanche 18 Juin 2017 (de 8h à 18h)

Pour cette élection, vous pouviez voter en personne dans votre bureau de vote, par procuration ou par correspondance. Le fait de vous être inscrit(e) pour voter par correspondance ne vous obligeait pas à utiliser par la suite cette modalité de vote.

Les procurations pouvaient être établies jusqu’à 24h avant le vote en se présentant, sur rendez-vous, à la section consulaire de l’Ambassade.

En raison du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, il a été décidé, sur recommandation de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), de ne pas recourir au vote électronique pour ce scrutin en juin 2017.

Pour le deuxième tour, un bureau de vote était ouvert à l’Ambassade de France à Zagreb, et un second dans les locaux de l’Alliance française de Split (pour les Français domiciliés de Split à Dubrovnik, ainsi que dans les îles). En revanche, les Français d’Istrie ont voté à l’Ambassade de France à Zagreb.

Les électeurs français inscrits sur la liste électorale en Croatie ont été appelés à se prononcer le 18 juin (entre 8h et 18h) entre les candidats M. Frédéric PETIT et M. Pierre-Yves LE BORGN’.

Liste des pièces d’identité permettant de voter (PDF - 291.3 ko)

A la différence des électeurs de métropole, les Français résidant à l’étranger n’ont pas de carte d’électeurs.

Avis aux électeurs sur les règles à respecter au sein d’un bureau de vote (PDF - 61.2 ko)

PNG

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page