Equipement "numérique" pour chaque élève à l’EFZ

Conférence de presse – visite des classes : le mardi 28 septembre 2010 à 8h30

Le mercredi 1er septembre, jour de rentrée des classes sur l’Eurocampus, les élèves des classes primaires de l’Ecole Française de Zagreb ont eu la surprise de découvrir un équipement informatique tout neuf pour chacun d’entre eux. En effet, l’Ecole Française de Zagreb avait encore innové cette année en offrant à ses élèves du primaire, des classes équipées de tableaux blancs interactifs, des ordinateurs portables pour chacun d’entre eux, et des logiciels pédagogiques adaptés. Bref, l’Ecole française de Zagreb était devenue un campus numérique, spécialement adapté pour les enfants âgés de 6 à 11 ans.

L’informatique permet de compléter les enseignements. Elle apporte une souplesse importante permettant une meilleure personnalisation des parcours pédagogiques. Ce dernier point est capital dans une école résolument internationale accueillant les enfants à partir de trois ans de plus de 14 nationalités différentes. L’Ecole française de Zagreb partage ses locaux et ses ressources avec l’école allemande sur un Eurocampus. Ce partenariat privilégié permet aux enfants des deux écoles d’avoir accès à des activités communes et de développer une culture européenne.

Article sur L’école française de Zagreb, école de l’avenir, paru dans Novi list, le 18 octobre 2010

PDF - 240 ko
L’école française de Zagreb, école de l’avenir : les élèves ont remplacé les cahiers par des ordinateurs (article original en croate)
(PDF - 240 ko)

Dernière modification : 30/07/2013

Haut de page