Exposition Crtani Romani Sou à la médiathèque de l’IFC [hr]

Pour fêter ses 20 ans, le festival de bande dessinée Crtani Romani Sou s’expose à la médiathèque de l’IF Croatie du 26 avril au 14 mai 2017. Depuis plus de deux décennies, le festival croate CRS contribue à populariser et à promouvoir le 9ème art en Croatie.

Conçue comme un hommage à l’histoire du festival, l’exposition dévoilera le développement et la transformation de cette manifestation au fil des années ainsi que l’enthousiasme et l’amour pour la bande dessinée qui animent les organisateurs et les publics du festival. Elle présentera une rétrospective des œuvres conçues spécifiquement pour cet événement par des auteurs nationaux et internationaux de renom. A travers l’histoire du festival, c’est l’histoire de la bande dessinée, ses styles et ses tendances, qui se révèle.

L’exposition sera aussi l’occasion de montrer la diversité et le dynamisme de la bande dessinée en Croatie, avec des artistes et des auteurs d’une grande créativité.

Une exposition à ne manquer avant de retrouver auteurs, dessinateurs et éditeurs pour une édition exceptionnelle du festival du 12 au 14 mai 2017 avec plusieurs invités français !

- Lisez ici le discours prononcé par M. l’Ambassadeur à l’occasion du vernissage de l’exposition (PDF - 276.3 ko)

En savoir plus :

www.crsfestival.com

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page