Femmes en politique : stratégies pour atteindre l’égalité des genres

PNG

Le CESI-Centar za edukaciji savjetovanje i istraživanje, avec le soutien de l’Ambassade de France en Croatie, a organisé une conférence relative à la place des femmes dans la vie politique dans la région et en France. Cette conférence devait permettre de dégager des pistes de réflexion et d’action afin d’augmenter et d’encourager la participation des femmes aux postes de décision, notamment en politique, dans le contexte des prochaines élections nationales et locales en Croatie.

La conférence a été inaugurée par M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie, Mme Michèle André, Sénatrice, Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes au Sénat, Mme Zrinka Vrabec Mojzeš, conseillère du Président de la République de Croatie pour les activités sociales, et Mme Gordana Obradović-Dragišić, CESI.

Ont pris part aux travaux de cette conférence des membres d’ONG, des fonctionnaires et des femmes politiques de Croatie, de Serbie, de Bosnie-Herzégovine et de France.

La conférence s’est tenue à Zagreb (hôtel Dubrovnik) le 5 novembre 2010.

Word - 136 ko
Programme de la conférence
(Word - 136 ko)

Dernière modification : 05/11/2010

Haut de page