Festival des étudiants francophones d’Europe centrale et orientale [hr]

JPEG

Du 15 au 19 mai à Zagreb, l’Agence Universitaire de la Francophonie et l’Université de Zagreb ont organisé le 6ème Festival des étudiants francophones en Europe centrale et orientale.

Pour la première fois, organisé hors de Roumanie, ce festival a été hébergé par la Croatie.

65 étudiants de 20 pays francophones environnants se sont réunis pour célébrer la diversité culturelle et l’excellence en Francophonie.

Les étudiants ont participé, en français, à divers ateliers scientifique, artistique et culturel. Ils ont rencontré également des élèves de classes de français à Zagreb.

Au delà de fêter la jeunesse et le dynamisme de la Francophonie, ce festival se présente aussi comme un évènement propice à une réflexion et un apport d’information sur les atouts de la Francophonie, de la langue française et des cultures francophones. Lors d’une table ronde (mercredi 17 mai à 15h) sur la thématique ‘La francophonie utile’, des personnes francophones du monde universitaire, diplomatique, économique et professionnel ont témoigné sur la manière dont le français les a aidés dans le développement de leur carrière.

Le vendredi 19 mai, le festival s’est terminé par une soirée de gala où les étudiants ont fait part de leurs travaux dans les ateliers (chorégraphie, chanson francophone, improvisation théâtrale, photographie, journalisme et biologie moléculaire).

Dernière modification : 25/05/2017

Haut de page