Feux de forêts - conférence : l’exemple français à l’honneur [hr]

Le 15 novembre à Zagreb, le groupe de presse Hanza Media a organisé avec le soutien de Hrvatske sume (Forets croates) la conférence « Incendies en Croatie : défense et préventive » sur les feux de forêts en Croatie, en présence de la présidente de la République et des ministres de la défense , de l’intérieur et de l’agriculture croates et de l’ambassadrice de France en Croatie. Cet événement visait à débattre de l’organisation de la protection civile croate après les incendies de l’été dernier qui ont marqué les esprits.

Invité à présenter l’expérience française en la matière, Christophe Frerson, chef du bureau de planification opérationnelle au sein de l’état-major interministériel de la zone Sud (Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, ministère de l’Intérieur), a retenu toute l’attention des décideurs et du public croate.

La coopération franco-croate dans le domaine de la protection civile est très active, avec notamment des sessions de formation en France et des dons de matériels.

JPEG

Dernière modification : 09/01/2018

Haut de page