France et Croatie ensemble contre la pauvreté des enfants [hr]

M. Philippe Meunier, Ambassadeur de France en Croatie, a reçu le 17 avril 2018 à la Résidence de France l’ensemble des partenaires du jumelage européen intitulé « Ensemble contre la pauvreté des enfants ».

Financé par l’Union européenne à hauteur de 1,1 M€, ce projet vise à renforcer le système de protection sociale croate, afin d’améliorer le ciblage des politiques sociales et de réduire la pauvreté. Il est mis en œuvre par le ministère croate de la Démographie, de la Famille, de la Jeunesse et des Politiques sociales, en coopération avec l’agence française Expertise France.

Mme Marija Pletikosa, secrétaire d’Etat à la Démographie, à la Famille, à la Jeunesse et aux Politiques sociales et cheffe de l’équipe croate du jumelage, a présenté les principaux résultats de ce projet :
- élaboration d’indicateurs permettant d’identifier le plus tôt possible les cas où des enfants et leurs familles sont exposés au risque de pauvreté ;
- mise en place de programmes efficaces de prévention tel que les « éducateurs de rue » et « les éducateurs en ligne ».

M. Xavier Coyer, Conseiller aux affaires sociales et chef du projet côté français, a salué l’excellence des relations nouées entre les différents partenaires de ce jumelage et s’est réjoui de la qualité des résultats d’ores et déjà obtenus.

L’Ambassadeur a souligné l’importance de ce projet dans le cadre de la coopération franco-croate et réaffirmé la volonté de la France de poursuivre, au-delà du jumelage, les échanges et la coopération avec le ministère de la Démographie, de la Famille, de la Jeunesse et des Politiques sociales.

- Lire le discours prononcé par M. l’Ambassadeur (Word - 19.7 ko)

Dernière modification : 15/05/2018

Haut de page