Francophonie 2010 : événement central et concert de musique classique

JPEG

Concert de musique classique française et croate au Musée Mimara

JPEG - 20.2 ko
Le président croate Ivo Josipović (à gauche), M. Denis Dobo-Schoenenberg (au milieu), Conseiller de coopération et d’action culturelle, et l’Ambassadeur de France M. Jérôme Pasquier (à droite) au concert de musique classique dans le cadre des Journées de la Francophonie

Dans le cadre des Journées de la Francophonie en Croatie, la Société croato-française d’amitié a organisé le mercredi 24 mars 2010 au Musée Mimara un concert de musique classique au cours duquel des élèves de l’Académie de musique de Zagreb ont interprété des oeuvres de musiciens croates et français. Ce concert s’est déroulé en présence de M. Ivo Josipović, président de la République croate, dont l’une des compositions figurait au programme.

"Hommage à Django Reinhardt" (Quatuor de jazz manouche Kukuruzović et Sonja Stević)
"Hommage à Django Reinhardt" (Quatuor de jazz manouche Kukuruzović et Sonja Stević)
Concert de musique classique française et croate au Musée Mimara
L'Ambassadeur Pasquier avec un groupe d'élèves de l'Association des étudiants francophones

Concert "Hommage à Django Reinhardt"

A l’initiative des ambassades francophones de Zagreb, un concert "Hommage à Django Reinhardt" (à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance) a été organisé jeudi 18 mars 2010 à la Maison des journalistes (Novinarski Dom) de Zagreb par le Quatuor de jazz manouche Kukuruzović et Sonja Stević. Un public très nombreux a assisté à cet excellent concert suivi d’un cocktail au cours duquel des spécialités belges, égyptiennes, suisses et tchèques ont été offertes aux invités.

A l’occasion de ce concert il a été procédé à une collecte en faveur des populations sinistrées d’Haiti dont le produit sera remis à la Croix Rouge du Canada.

(voir quelques photos dans l’album à droite)


Les Journées de la Francophonie en Croatie se déroulent cette
année du 1er au 31 mars 2010. Des événements ont lieu à Zagreb et dans de nombreuses villes de Croatie (Dubrovnik,Koprivnica, Omiš, Osijek, Rijeka, Split, Varaždin, Vinkovci et Zadar).

Cliquez pour retrouver le programme.

PDF - 738.2 ko
Programme Francophonie 2010 en Croatie
(PDF - 738.2 ko)

Liens utiles

- Organisation internationale de la francophonie : http://www.francophonie.org/

- Le Ministère des Affaires étrangères et européennes a inauguré le 20 mars 2010 une web tv consacrée à la francophonie : http://www.francophonie2010.tv.

Dernière modification : 07/08/2012

Haut de page