Jadran Perinić chevalier de l’Ordre national du Mérite [hr]

L’Ambassadeur de France en Croatie, Philippe Meunier, a remis le 27 février dernier les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Jadran Perinić, qui a dirigé de janvier 2012 à février 2017 la Direction générale de la sécurité civile auprès du Gouvernement croate (DUZS, Državna Uprava za Zaštitu i Spašavanje, http://www.duzs.hr/).

Cette haute distinction rend hommage à l’engagement sans faille de M. Perinić pour le développement de la coopération entre la France et la Croatie dans le domaine de la sécurité civile, notamment dans le cadre de l’accord bilatéral de 2007 relatif à l’assistance et à la coopération dans le domaine de la protection et de la sécurité civiles. Une convention avec le Département des Bouches-du-Rhône (Marseille) a été signée en 2015. Dans son allocution, l’Ambassadeur a souligné l’importance et la qualité du partenariat mené avec la DUZS dans ce domaine essentiel pour la sécurité des citoyens.

JPEG

Cette cérémonie s’est tenue à la Résidence de France à Zagreb, en présence du nouveau directeur général de la DUZS, Dragan Lozančić, et de représentants du Gouvernement croate, d’autres acteurs de la sécurité civile et de personnalités de la société civile.

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page