Journées de la Francophonie - conférence de presse et certains événements

Les Ambassades des pays membres et observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie représentés en Croatie, organisent du 15 au 29 mars, en collaboration avec le Ministère croate des Affaires étrangères, les [Journées de la Francophonie. Durant ces journées, de nombreuses manifestations seront organisées à Zagreb et dans d’autres villes en Croatie telles que Split, Rijeka et Dubrovnik.

Le programme détaillé des différentes manifestations a été présenté lors de la conférence de presse qui a eu lieu le lundi 13 mars à 12 heures à la Médiathèque de l’Institut Français de Zagreb, Preradovićeva 5. Les Ambassadeurs de France, de Belgique et du Canada, ainsi que des représentants des autres Ambassades participantes, ont présenté cet évènement, conjointement avec le Ministère croate des Affaires étrangères.

JPEG

Word - 346.5 ko
Affiche concours 10 mots 2006
(Word - 346.5 ko)
JPEG - 11.4 ko
Concert de Jazz avec Frank Amsallem (15 mars 2006 à la salle Lisinski)

Soirée de Gala consacrée à la chanson française

(Dimanche 26 mars 2006, Théâtre National Croate, Trg Maršala Tita 15 à Zagreb)

L’Association des Amis de la Chanson, présidée par Mme Nansi Ivanišević avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et des Ambassades des pays membres de la francophonie représentés en Croatie ont organisé une Soirée de Gala consacrée à la chanson française dimanche 26 mars à partir de 20h au Théâtre National Croate. Cette manifestation, à laquelle ont été conviées plus de 700 personnes, verra ses bénéfices reversés à la Croix-Rouge de Vinkovci pour son action en faveur des enfants résidant dans les zones minées avoisinant cette ville. Les lauréats croates des soirées internationales de la chanson française de Split des années précédentes et l’invité spécial de la soirée Ksenija Prohaska ont participé à e concert. La présentation de cet événement a été réalisée par M. Oliver Mlakar et Mme Caroline Personne (gagnante du prix « Visa Francophone »).

Le concert a été précédé du vernissage de l’exposition « Moulin Rouge » par le sculpteur Julijana Voloder.

Dernière modification : 13/11/2012

Haut de page