Jumelage franco-croate [hr]

Jeudi 2 février 2017, l’administration fiscale du ministère croate des Finances et la Direction générale des finances publiques du ministère français de l’Economie et des Finances ont officiellement lancé leur jumelage intitulé "Mise en œuvre et développement de la surveillance et du contrôle du commerce électronique pour l’administration fiscale croate" (CRO e-COM). Ce projet est financé par l’Union européenne (198 306 EUR) et sera mis en œuvre entre janvier et juin 2017.

Les partenaires français de l’administration croate sont la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et la Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude (DNLF). Ce jumelage prévoit l’organisation de 18 missions d’experts pour un total de 168 jours d’expertise au bénéfice des partenaires croates. Ce jumelage vise l’amélioration et le développement des fonctions de contrôle dans l’administration fiscale croate à travers l’introduction de la surveillance et de la supervision de l’e-commerce, la mise en place de la structure organisationnelle en charge du contrôle, la préparation et l’élaboration de méthodologies et manuels pour la surveillance et le contrôle du commerce électronique et la formation des inspecteurs en charge du suivi et du contrôle de l’e-commerce avec l’utilisation d’outils spécialisés.

Les participants à la cérémonie de lancement du projet ont été salués par le ministre-assistant aux Finances et Directeur de l’administration fiscale, M. Zdravko Zrinušić, le Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Croatie, M. Vincent Dalmais, Mme Sylvie Perroudon-Ragot, cheffe, adjointe de la mission de Coopération internationale de la Direction générale des finances publiques, au nom également du chef de projet français M. David Gilles et Mme. Ana Galušić, responsable du projet pour l’administration fiscale croate.

Lire ici le discours de M. Vincent Dalmais (Word - 16.3 ko)

Dernière modification : 14/03/2017

Haut de page