L’EHESP ouvre ses formations en santé publique à l’international

Prochaines inscriptions avant fin mars 2009

L’EHESP, Ecole des hautes études en santé publique (France), a repris le 1er janvier 2008 les missions de l’ENSP, Ecole Nationale de Santé Publique, complétées par la délivrance de formations académiques, masters et doctorats en santé publique. Avec la forte ambition de s’ouvrir à l’international, l’école propose des masters conçus pour un public du monde entier, y compris anglophone.

Avec la mission d’améliorer la santé des populations, les professionnels de santé publique doivent développer des compétences liées à des disciplines aussi diverses que les sciences sociales et comportementales, le management des politiques de santé, l’épidémiologie, les biostatistiques, la santé environnementale et au travail. Aussi, les masters s’adressent aux professionnels et aux étudiants, titulaires au minimum d’une licence ou niveau équivalent, de toutes disciplines, médicales ou non : économie, droit, gestion, sciences politiques, sciences de l’ingénieur, mathématiques, médecine, pharmacie, biologie,……

MPH - Master of Public Health - en anglais - à Paris

Il offre sur 2 ans des enseignements dans les grandes disciplines de la santé publique citées ci-dessus. La qualité de l’équipe enseignante, constituée de chercheurs et professionnels internationalement reconnus dans leur domaine, est un atout fort de cette formation de l’EHESP unique en France. Un accès direct en seconde année est possible selon la formation et l’expérience professionnelle.

http://mph.ehesp.fr

Clôture des candidatures : 31 mars 2009

Contact : mph(a)ehesp.fr

PDF - 260.4 ko
Affiche MPH (en anglais)
(PDF - 260.4 ko)
Europubhealth – Master européen de santé publique – en anglais, français, espagnol

Coordinated by EHESP, this two year Erasmus Mundus master course offers European tracks among the partner universities of Sheffield (UK), Granada (ES), Copenhagen (DK), Cracow (PL) and Rennes (FR). Two specialisations in second year are available in France : « Environmental and occupational health », taught in English is based on the second year of the MPH and « Law Health and Ethics » taught in French.

www.europubhealth.org

Clôture des candidatures : 30 avril 2009

Contact : europubhealth(a)ehesp.fr

PDF - 513.8 ko
Affiche Europubhealth (en anglais)
(PDF - 513.8 ko)
Executive health MBA – en anglais – Paris, Londres, Berlin, Madrid

Délivré par l’EHESP en partenariat avec l’ESCP-EAP et la London School of Economics, le diplôme s’adresse surtout aux professionnels. Les enseignements se déroulent les week-ends sur 14 mois.

http://www.ehesp.fr/info/formation/formations-diplomantes/executive-health-mba/

Clôture des candidatures : 10 juin 2009

Contact : xavier.martiniault(a)ehesp.fr

PDF - 155.2 ko
Affiche EHMBA (en anglais)
(PDF - 155.2 ko)

L’EHESP délivre également, en Français, un diplôme d’ingénieur en Santé environnement et des masters en partenariat avec des universités françaises : Pilotage des politiques et actions en santé publique, Droit santé éthique, Education à la santé en milieu scolaire.

Les formations diplômantes de l’EHESP sont présentées sur la page :

http://www.ehesp.fr/info/formation/formations-diplomantes/

École des hautes études en santé publique

EHESP School of Public Health

Avenue du Professeur-Léon-Bernard • CS 74312 • 35043 Rennes Cedex
Tél : +33 (0)2 99 02 22 00 • www.ehesp.fr

Dernière modification : 24/03/2011

Haut de page