L’ambassade de France retrouve un mode de fonctionnement normal [hr]

L’ambassade de France, touchée par le tremblement de terre du 22 mars, avait rouvert ses portes dès le 1er avril, mais fonctionnait avec des effectifs très restreint sur place en raison de la crise du COVID, l’essentiel de l’activité s’effectuant par télétravail.

Au vu du reflux de la pandémie de covid-19, les autorités croates assouplissent progressivement les mesures de restriction à la mobilité et à l’activité. Dans ce contexte, les activités consulaires et notamment l’accueil du public, sur rendez-vous, ont partiellement repris le 18 mai.

Ce mercredi 20 mai, une nouvelle étape est franchie avec le retour à l’ambassade de la plupart des personnels jusque-là en télétravail.

Compte tenu de la persistance du risque sanitaire, des règles strictes s’appliquent aux visiteurs comme au personnel et notamment :
• En cas de fièvre, toux ou difficultés respiratoires, les personnes concernées ne pourront pas entrer dans les locaux ;
• Avant toute entrée dans le poste, une prise de température de chaque personne sera effectuée. Au-delà de 37,8°, le visiteur ne pourra être autorisé à entrer ;
• Les personnes entrant dans les locaux sont priées d’utiliser le gel hydroalcoolique fourni à l’entrée et de porter un masque de protection ;
• Les visiteurs doivent prendre rendez-vous et ne peuvent se faire accompagner sauf exception (petit enfant ou personne en situation de handicap).
• Ils sont invités à transmettre les éventuels documents nécessaires par courrier électronique préalable ou par clé USB, et à se munir d’un stylo personnel pour la signature de documents .

L’ambassade reste bien entendu joignable 24h sur 24 aux numéros d’urgence habituels via son standard : numéro (+385) 1 4893600

Dernière modification : 08/07/2020

Haut de page