La France à l’honneur de la 12è conférence « Textile Science et Economie 2019 » [hr]

Philippe Meunier, ambassadeur de France, a participé, mercredi 23 janvier, à l’ouverture de la 12ème conférence internationale « Textile Science et Economie 2019 » organisée au Centre d’innovation de Zagreb (ZICER). Tome Antičić, secrétaire d’Etat à la recherche, le professeur Damir Boras, le Recteur de l’Université, ainsi qu’un représentant de la ville ont également pris part à cette cérémonie d’ouverture.

Organisée par la Faculté de technologie textile de l’Université de Zagreb et le Centre d’innovation de Zagreb, en partenariat avec l’École nationale supérieure des arts et industries textiles (ENSAIT) de Roubaix, partenaire de longue date de la Faculté textile de l’Université de Zagreb, et l’Ambassade de France, cette 12ème édition a mis la France à l’honneur avec une importante délégation de chercheurs, d’experts et d’étudiants français, parmi lesquels des représentants de l’ENSAIT mais aussi de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs Sud-Alsace de Mulhouse, de l’Université Lille 1 et du cluster européen de l’innovation textile TECHTERA. Les organisateurs ont en effet souhaité associer à ce forum, au-delà du cercle des scientifiques travaillant sur les problématique de l’innovation textile, tous les acteurs économiques engagés dans ce secteur.

Cette évènement vise à contribuer au développement des échanges scientifiques et universitaires ainsi que au renforcement de la coopération dans le secteur économique entre la France et la Croatie.

Dernière modification : 20/02/2019

Haut de page