La France et la Croatie se retrouvent en finale… de la Coupe Davis (Lille, 23-25 novembre) [hr]

Quatre mois seulement après la finale de la Coupe du monde de football, la France et la Croatie se retrouveront à nouveau pour une finale : celle de la Coupe Davis de tennis qui s’est tenue du 23 au 25 novembre sur la terre battue de Lille.

La Croatie a remporté la Coupe Davis en battant la France 3-1.

La Croatie a joué sa troisième finale treize ans après sa victoire contre la Slovaquie (2005) et deux ans seulement après sa défaite contre l’Argentine (2016) alors qu’elle avait triomphé en demi-finale... de l’équipe de France. La France, actuelle tenante du titre, a remporté la Coupe Davis à dix reprises et s’est inclinée en final à huit autres reprises.

Le séléctionneur français Yannick Noah a choisi les cinq joueurs qui ont affronté la Croatie. Il s’agissait de Lucas Pouille (32e au classement ATP), Jeremy Chardy (42e ) et Jo-Wilfried Tsonga (261e), tandis que Pierre-Hugues Herbert (55e) et Nicolas Mahut (195e) ont joué le double.

L’équipe croate était composée de Marin Čilić (7e), Borna Ćorić (12e), Franko Škugor (28e en double), Mate Pavić (4e en double) et Ivan Dodig (35e en double).

JPEG

Dernière modification : 27/11/2018

Haut de page