La bourse Tomislav Durbešić

La bourse « Tomislav Durbešić » a été fondée en 2003 en hommage de grand auteur dramatique, poète, essayiste, prosateur, Tomislav Durbešić. Elle est le résultat d’une coopération entre l’Académie d’art dramatique et l’Ambassade de France en Croatie. La bourse est destinée de soutenir le développement de jeunes acteurs, metteurs en scène, dramaturges et producteurs de théâtre et d’encourager des nouvelles valeurs artistique.

Elle offre au meilleur des étudiants de l’Académie d’art dramatique croate un séjour à Avignon pendant le festival. Elle permet aussi aux étudiants français de séjourner en Croatie.

Cette année la bourse a été décernée à une étudiante française, Mlle Emilie Rousset.
Elle a séjourné en Croatie du 30 octobre au 14 novembre 2007. La cérémonie de remise de médaille et de diplôme a eu lieu à l’Académie d’art dramatique de Zagreb, dans la Grande salle, le lundi 12 novembre 2007 à 20h. A cette occasion étaient présents : Mlle Emilie Rousset, lauréate, M. Branko Ivanda, doyen de l’Académie d’art dramatique à Zagreb, M. Jean Maiffredy, attaché de coopération éducative d’Ambassade de France en Croatie, Mme Veronika Durbešić, veuve de M. Tomislav Durbešić.

Depuis sa fondation la bourse Tomislav Durbešić a été accordée à trois étudiants croates et un étudiant de France.

Dernière modification : 03/12/2007

Haut de page