Le Cycle des Hautes Etudes Européennes de l’ENA

Le Cycle des hautes études européennes (CHEE) apporte une maîtrise complète des procédures et des grands enjeux européens. Outil de mobilité, il favorisera la progression de votre carrière et l’européanisation de votre profil. Il vous permettra de tisser des liens directs et privilégiés avec les décideurs européens, de pénétrer les mécanismes de l’Union européenne et de vous constituer un puissant réseau professionnel européen, aujourd’hui constitué de plus de 500 décideurs européens et acteurs de haut niveau.

Cette formation continue s’adresse aux cadres de haut niveau dans une entreprise, hauts fonctionnaires, élus, journalistes, syndicalistes, membres d’une institution international ou acteurs de la société civile francophones. Composé de 10 modules répartis sur 10 mois (à raison de 2 à 5 jours par mois) , ce cycle de formation est conciliable avec l’exercice de vos responsabilités professionnelles. Ces formations de haut niveau se dérouleront à Paris, Bruxelles, Strasbourg ainsi que dans plusieurs pays européens.

Les frais d’inscription couvrent les dépenses pédagogiques, les déplacements (depuis Paris) et les frais de séjour.

Le CHEE s’adresse à tous ceux pouvant justifier de 6 ans d’expérience professionnelle au minimum et maitrisant le français. La promotion 2019 sera placée sous le haut parrainage de Kersti KALJULAID, Présidente de la République d’Estonie.

Le dépôt de candidature se fait en ligne sur le site de l’ENA et doit être effectué avant le lundi 15 octobre 2018 à 12h00.

Pour plus d’information veuillez consulter les brochures ci-dessous :

- Brochure FR
- Brochure EN
- Plaquette FR

Dernière modification : 12/09/2018

Haut de page