Le président croate Stjepan Mesić en visite officielle à Paris

JPEG - 18.4 ko
Le Président de la République Française M. Nicolas Sarkozy et le Président de la République de la Croatie M. Stjepan Mesić

Le Président de la République Française a reçu M. Stjepan Mesić, Président de la République de la Croatie, mardi 18 décembre 2007 au Palais de l’Elysée.

M. Nicolas Sarkozy et M. Stjepan Mesić ont évoqué les relations entre la Croatie et la France, qui se sont beaucoup développées au cours des dernières années puisque la France est aujourd’hui le troisième investisseur en Croatie.

Les relations entre la Croatie et l’Union européenne ont également été abordées. Le Président Sarkozy a rappellé sa conviction que l’avenir de la Croatie se trouvait au sein de l’Union européenne.

Enfin, les deux chefs d’Etat se sont entretenu de la situation régionale, et notamment de la question du Kosovo.

Avant son entretien avec le Président Sarkozy, le Président Mesić a également été reçu au Quai d’Orsay par M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes.

JPEG - 22.8 ko
Accueil de M. Stjepan Mesic, président de la République de Croatie, par M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes (Quai d’Orsay). 18.12.2007. Photo : F. de La Mure - M.A.E.E.
Word - 70 ko
Point de presse conjoint du ministre des Affaires étrangères et européennes M. Bernard Kouchner et du Président de la République de la Croatie M. Stjepan Mesić (Paris, 18 décembre 2007)
(Word - 70 ko)

La vidéo du Point de presse sur France diplo TV

Dernière modification : 19/12/2007

Haut de page