Le professeur Daniel Hagège, 100e docteur honoris causa de l’Université de Zagreb [hr]

L’Université de Zagreb a décerné, le mercredi 12 décembre 2018, le titre de docteur honoris causa à Daniel Hagège, professeur émérite de l’Université d’Orléans, pour ses « mérites exceptionnels » dans le développement de la coopération entre les Universités d’Orléans et de Zagreb ainsi que pour ses contributions scientifiques dans les domaines de la biochimie, de la biologie et de la biotechnologie moléculaire.

Le doctorat honoris causa a été remis au Professeur Hagège par le professeur Damir Boras, Recteur de l’Université de Zagreb, en présence du professeur Ary Bruand, président de l’Université d’Orléans, et de l’Ambassadrice de France, Madame Corinne Meunier.

Le Professeur Hagège entretient des relations de longues dates avec les universitaires et scientifiques croates. Il est à l’origine de la mise en place, il y a dix ans, du master en « techniques bio-industrielles », formation donnant lieu à l’octroi à un double diplôme des Universités de Zagreb et d’Orléans et dont ont d’ores et déjà bénéficié une centaine d’étudiants croates.

Dernière modification : 15/01/2019

Haut de page