Les ’ambassadeurs’ de la langue française dans les écoles [hr]

Le 23 mars, les représentants de la Francophonie en Croatie (Ambassades, Ministère de l’éducation, associations) et les médias partenaires de l’opération, se sont réunis, à la résidence de France, pour remercier les quatre jeunes ‘ambassadeurs’ de la langue française dans les écoles - Madame Maja PETERLIC et messieurs Vjekoslav DAIC, Jaschar DUGALIC, Mateo ZOKALJ.

Ces ‘ambassadeurs’ ont apporté des preuves concrètes des atouts du français pour l’emploi tant en Croatie que dans les 84 pays qui ont cette langue en partage. Leurs échanges sur l’apprentissage d’une langue considérée comme difficile concourt aussi à dédramatiser et à encourager la poursuite des études du et en français.

Cette soirée a également été l’occasion du lancement de la brochure ‘ Moj, tvoj i nas francuski, jezik koji… ‘ à destination des parents, premiers prescripteurs de la langue française pour leurs enfants. Ces brochures ainsi que des affiches et le clip vidéo ‘Et en plus je parle français’ sont distribuées dans toutes les écoles de Croatie.

Ci-dessous, la brochure pour les parents :

- Lire ici le discours prononcé par M. l’Ambassadeur (Word - 37.1 ko)

Le clip vidéo ‘Et en plus je parle français’ sous titré en croate :

Dernière modification : 12/04/2017

Haut de page