Luka Modric Ballon d’Or 2018 [hr]

En 2018, les qualités sportives de la France et de la Croatie les ont conduits à s’affronter à deux reprises en finale mondiale. Ces deux évènements ont été festifs et démontré la solidité de l’amitié franco-croate.

En conclusion de cette brillante année sportive, le Croate Luka Modric a remporté lundi le Ballon d’Or 2018 mettant ainsi fin à une décennie de règne sans partage de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En 2018, le milieu de terrain a été vice-champion du monde avec la sélection croate et a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Il a recueilli la majorité des suffrages des 180 journalistes du monde entier ayant participé au scrutin organisé par l’hebdomadaire France Football, créateur du prestigieux prix.

Le football français était lui aussi à l’honneur puisque 3 Français figurent parmi les 10 premiers du classement : Antoine Griezmann (3ème), Kylian Mbappé (4ème) et Raphaël Varane (7ème). Kylian Mbappé a par ailleurs reçu le nouveau trophée Kopa, qui sacre le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Cette année pour la première fois un Ballon d’Or féminin a été décerné. C’est la Norvégienne Ada Hegerberg, attaquante du club français de l’Olympique lyonnais, qui l’a remporté.

JPEG

Dernière modification : 13/12/2018

Haut de page