Mémorandum de coopération entre l’Ambassade de France en Croatie et l’Institut "Ruđer Bošković" de Zagreb

Mercredi le 2 novembre 2005 l’Ambassade de France en Croatie et l’Institut "Ruđer Bošković" de Zagreb ont signé un Mémorandum de coopération. Le Mémorandum en question a été signé par M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France, et M. Mladen Žinić, directeur de l’Institut "Ruđer Bošković" de Zagreb.

Ce programme d’échanges a pour objectif de développer les relations entre les chercheurs et les institutions de recherche françaises et croates et de contribuer à une meilleure préparation de projets scientifiques communs, dans le cadre des programmes de recherche et de développement soutenus par l’Union Européenne.

L’Ambassade de France et l’Institut « Ruđer Bošković » sont convenus d’organiser à cette fin, en 2006, la visite à l’Institut « Ruđer Bošković » d’au moins trois personnalités scientifiques françaises, proposées par l’Institut « Ruđer Bošković ». Sous réserve de ses capacité de financement, l’Ambassade de France s’engage à couvrir les frais de déplacement et de séjour d’une durée de trois jours de ces personnalités.

Dans le courant de l’année 2006 et toujours sous réserve de ses capacités de financements , l’Ambassade de France s’engage à examiner la possibilité d’augmenter le nombre de scientifiques invités en 2006.

Dernière modification : 06/11/2006

Haut de page