OMJ : Appel à candidature - formations de Master et de Doctorats

Office Méditerranée de la Jeunesse (OMJ)

Appel à candidature pour les formations de Master et de Doctorats

Date limite : 1er juin 2011

JPEG

L’Agence CampusFrance, en tant que Secrétariat Général de l’Office Méditerranéen de la Jeunesse (OMJ), a le plaisir de vous présenter le catalogue des formations de Master et de Doctorat ayant obtenu le label « OMJ ». Ces formations ont été sélectionnées par un Collège d’experts internationaux désignés par chacun des pays participants à l’OMJ.

Pour l’année 2011, l’appel à candidature auprès des étudiants méditerranéens est ouvert depuis le 28 mars et jusqu’au 1er juin.

Montant des bourses : 1000€ par mois pour un Master et 1500€ par mois pour un Doctorat (modulé par un coefficient par pays, fonction du niveau de vie). Une allocation de frais de transport est également versée en fonction de la distance entre l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil

Durée de la mobilité : 5 mois ou 10 mois en fonction du projet du candidat

Les étudiants candidats à une bourse de mobilité OMJ devront demander puis déposer un dossier auprès d’un des établissements partenaires de la formation qu’ils souhaitent suivre.

La sélection des boursiers sera effectuée par l’intermédiaire de ces établissements selon un calendrier et une procédure disponible en ligne.

L’objectif est le financement des premières mobilités d’étudiants à la rentrée de septembre 2011.

Dernière modification : 03/05/2011

Haut de page