Ouverture officielle du Master franco-croate en bio-industries

Master franco-croate en bio-industries : un pas décisif dans la coopération universitaire

L’ouverture officielle du Master franco-croate de Science et Technologie, spécialité techniques bio-industrielles, a eu lieu le lundi 5 octobre 2009 à 11h la Faculté de biotechnologie et industrie alimentaire de Zagreb (Pierottieva 6) en présence de l’Ambassadeur de France en Croatie, M. Jérôme PASQUIER, du professeur Aleksa BJELIŠ, Recteur de l’Université de Zagreb et de M. Ary BRUAND, Vice-Président de l’Université d’Orléans, ainsi que des enseignants et élèves du mastère.

Ce projet revêt un caractère exemplaire, dans la mesure où il institue, pour la première fois entre la Croatie et la France, un diplôme de ce niveau à l’issue d’une filière commune avec un pays de l’Union européenne, contribuant ainsi à l’entrée effective de la Croatie dans l’espace universitaire défini par le processus de Bologne.

JPEG - 17.9 ko
grbs_f1b946

Cette initiative permettra aux étudiants croates de l’Université de Zagreb de suivre, à partir de la présente rentrée universitaire, un enseignement de haut niveau et d’acquérir des compétences dans le domaine des bio-industries, secteur économique où les perspectives d’insertion professionnelle sont très favorables. Le programme, d’une durée d’une année universitaire, s’inscrit dans le cursus du processus de Bologne et sera dispensé par des professeurs d’Orléans et de Zagreb, en langues anglaise et croate.

Outre les deux universités partenaires, la réalisation de ce programme bénéficie du soutien de l’Ambassade de France en Croatie et de Croatia Airlines.

Dernière modification : 18/02/2010

Haut de page