Participation française à l’Aviation Business Arena 2017 [hr]

La Chambre d’économie croate a organisé les 25 et 26 mai à Zagreb la 4e édition de l’Aviation Business Arena, conférence internationale consacrée à l’actualité du secteur aérien et aéroportuaire, dans ses aspects économiques, environnementaux, de sécurité et d’innovation.

Les participants incluaient des représentants du gouvernement croate, de la Commission européenne et de nombreux opérateurs, régulateurs, fournisseurs d’équipements et services, investisseurs, universitaires, consultants et professionnels du secteur issus de plusieurs pays.

Parmi les intervenants figurait notamment M. Maurice Georges, directeur des services de la navigation aérienne à la Direction générale de l’Aviation civile, Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Une visite du nouveau terminal aéroportuaire de Zagreb a été organisée pour les participants. Construit et géré par un consortium international conduit notamment par les sociétés françaises Aéroports de Paris Management et Bouygues Bâtiment International dans le cadre d’un contrat de concession d’une durée de trente ans, il constitue le plus grand investissement étranger en Croatie des dernières années. Il est en service depuis le 28 mars dernier.

Pour en savoir plus :
- Conférence Aviation Business Arena 2017
- Inauguration de l’Aéroport international de Zagreb (21 mars 2017)

PNG

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page