Possibilités de formations offertes par l’ENA en 2011

L’École nationale d’administration (ENA) organise à l’intention de hauts fonctionnaires étrangers des sessions de formation de courte durée, intitulées « Cycles Internationaux Spécialisés d’Administration Publique » (CISAP). Ces cycles de formation permettent un perfectionnement des connaissances et des compétences sur des domaines d’expertise particuliers.

S’inscrivant dans une démarche métiers, l’ensemble de ces cycles de formation répondent à une approche interministérielle comparative et s’appuient sur des échanges de compétences et de bonnes pratiques. Certains de ces cycles seront assurés en anglais.

L’ENA propose également à l’attention de jeunes étudiants ainsi qu’à des fonctionnaires confirmés Trois cycles internationaux. Ces cycles se déroulent principalement à Strasbourg. Le cycle international long (16 mois) et le cycle international court (9 mois) permettent un brassage exceptionnel d’expériences entre élèves étrangers venant de tous les continents et élèves français. Grâce à la diversité de leurs pays d’origine, les élèves du cycle international d’administration publique (7 mois) bénéficient également de ce précieux échange des savoirs et des pratiques entre responsables administratifs venant de différents continents.

Les candidats intéressés peuvent s’adresser, avant le 1er février 2011, à M. Frédéric Frapaise, attaché de coopération administrative et européenne (courriel : frederic.frapaise(a)diplomatie.gouv.fr, tél : 01/4893 647 ou fax : 01/4899 673).

Lien vers le catalogue des formations (CISAP_2011_60_pages.pdf) :
http://www.ena.fr/index.php?/fr/for...

Word - 39.5 ko
Présentation des CISAP et cycles internationaux
(Word - 39.5 ko)
PDF - 147.6 ko
Catalogue Cycles internationaux
(PDF - 147.6 ko)

Dernière modification : 06/04/2011

Haut de page