Présentation générale

L’Ambassade de France en Croatie et l‘Institut français, en collaboration avec le Ministère croate de la science et de l’éducation et l’Agence croate pour la mobilité, encouragent les études en France à travers un programme de bourses à destination des étudiants et des chercheurs croates.

Ces bourses permettent d’effectuer des séjours linguistiques, des stages ou de poursuivre ses études en France :

Séjours linguistiques

- bourses de perfectionnement linguistique pour des étudiants non spécialistes du français inscrits en 4ème ou 5ème année universitaire (durée : 1 mois)
- bourses d’études pour les étudiants des départements de français (durée : 1 - 3 mois)

Bourses d’études

- d’une durée de 9 mois, de niveau master ou doctorat, elles concernent toutes les disciplines.

Bourses de stage

- d’une durée de 1-3 mois, pour des séjours courts de spécialisation ou des stages de recherche dans toutes les disciplines.

Chaque année (fin février-début mars), un appel à candidature est lancé. Il est consultable sur les sites internet de l’Institut Français de Croatie (www.institutfrancais.hr), de l’Espace Campus France Croatie (http://www.croatie.campusfrance.org), du Ministère de la science et de l’éducation (www.mzo.hr) et de l’Agence pour la mobilité et programmes européens (www.mobilnost.hr).

Après l’examen des candidatures et l’entretien avec les candidats présélectionnés, une commission mixte franco-croate, composée des représentants de l’Ambassade et du Ministère, se prononce sur l’attribution définitive des bourses.

Les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du :

Espace Campus France Croatie : zagreb(a)campusfrance.org - tél : 01/488 35 70

Agence pour la mobilité et les programmes européens : bilaterala(a)mobilnost.hr - tél. : 01/4594 554

Dernière modification : 11/10/2017

Haut de page