"Quelle place pour la culture dans les fonds européens ?"

Le 9 juin 2010, l’Ambassade de France en Croatie, l’Institut Français de Zagreb et le Ministère croate de la culture/Point de contact Culture 2007-2013 ont organisé un séminaire sur les financements européens pour les projets culturels.

JPEG - 18.4 ko
Le séminaire a été ouvert par M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie, et par M. Božo Biškupić Ministre de la Culture de la République de Croatie.

Ce séminaire a été ouvert par M. Jérôme Pasquier, Ambassadeur de France en Croatie, et par M. Božo Biškupić Ministre de la Culture de la République de Croatie.

A l’approche de l’adhésion de la Croatie à l’Union européenne, ce séminaire avait pour objectif de sensibiliser les acteurs culturels mais aussi les partenaires institutionnels sur la nécessité de prendre en compte la dimension transversale de la culture dans la préparation des programmes européens pour la Croatie.

JPEG - 18 ko
Séminaire : Quelle place pour la culture dans les fonds européens ?

Des exemples de projets réalisés en Croatie avec le soutien des fonds de préadhésion et des projets menés en France avec les fonds structurels ont été présentés. Ils ont notamment illustré la contribution de la culture au développement territorial.

Ce séminaire s’inscrivait également dans le cadre de la réflexion actuellement menée par la Commission à travers son livre vert « libérer le potentiel des industries culturelles et créatives ».

Word - 436.5 ko
Programme du séminaire
(Word - 436.5 ko)

Plus de 70 représentants des autorités locales et régionales, des agences de développement et de la scène culturelle croate, ont assisté à ce séminaire qui a donné lieu à de nombreux échanges.

Dernière modification : 30/07/2010

Haut de page