Rassemblement des anciens élèves de l’Alliance Française

Êtes-vous parmi ceux qui ont étudié le français dans le Cercle, l’Association pour la coopération culturelle Yougoslavie-France ou l’Alliance Française dans les rues Ilica ou Ante Kovačić ?

Si c’est le cas, alors vous serez certainement agréablement surpris par l’initiative de créer un Club des Anciens Élèves de l’Alliance Française. L’objectif serait de rassembler les personnes qui parlent et aiment la langue française et qui, par leur activité au sein du Club ou ailleurs sauraient promouvoir l’étude du français ainsi que l’établissement des liens entre les institutions éducatives, culturelles, scientifiques, professionnelles et autres entre la Croatie et les pays francophones.

L’activité du Club se déroulerait au sein de l’Alliance Française de Zagreb et ses membres participeraient à l’enrichissement de nos activités dans des domaines autres que l’enseignement et seraient représentés dans le Comité d’Administration de l’AFZ.

Nombreux sont ceux qui ont commencé à étudier le français pendant leur plus tendre jeunesse, pour certains le français est devenu leur vocation et pour d’autres le français n’est que leur seconde ou troisième langue étrangère, mais il est sûr et certain que nous avons tous gardé les plus beaux souvenirs de cette époque.

GIF

Vous rappelez-vous qui était assis à votre droite, à votre gauche, devant, derrière ? Essayez de retrouver vos collègues d’antan et invitez – les à se joindre à nous.

Sur la page web de l’Alliance Française www.alliance-francaise.hr vous trouverez une boîte à lettres et un formulaire que vous remplirez avec vos coordonnées.

La constitution de notre Club est prévue pour la mi-décembre lors de l’Assemblée générale de l’Alliance Française de Zagreb.

Rejoignez-nous et aidez-nous à faire valoir la langue et la culture françaises dans le monde actuel.

Dernière modification : 27/04/2009

Haut de page