Remise de dépliants sur les précurseurs chimiques

A la suite du séminaire régional organisé en septembre dernier à Belgrade par l’Attaché de Sécurité Intérieure régional, Michel Felkay, sur les précurseurs chimiques et les drogues de synthèse, 200 dépliants énumérant les types de précurseurs chimiques et leurs composants ont été remis le 21 décembre 2010 au Directeur Général de la Police croate, M. GRBIĆ, en présence du Chef du département anti-drogue, M. Babić, et de la directrice du centre de police technique et scientifique, Mme Gmajnički. Ces dépliants destinés aux policiers opérant sur le terrain énumèrent les caractéristiques des différents Précurseurs chimiques à l’origine de drogues ou des drogues de synthèse. Sous forme de petits carnets pouvant se placer dans une poche, ces plaquettes en papier glacé aideront les policiers de terrain à reconnaitre les différents produits lors des saisies.

JPEG - 9.1 ko
Directeur Général de la Police croate, M. GRBIĆ (à gauche), et l’Attaché de Sécurité Intérieure régional, Michel Felkay (à droite) (source : www.mup.hr)

Le Directeur Général de la Police a exprimé sa reconnaissance à la France pour cette action extrêmement pragmatique.

La coopération policière avec la Croatie, qu’elle soit technique ou opérationnelle, est excellente. En 2011, pas moins de 18 actions sont programmées allant du maintien de l’ordre, aux techniques judiciaires, en passant par la police technique et scientifique ou l’envoi de policiers français pendant l’été à Dubrovnik et Split.

PNG - 176.6 ko
Remise de dépliants sur les précurseurs chimiques (source : www.mup.hr)

D’autres dépliants traduits dans les différentes langues respectives seront remis par la suite, aux Directeurs de police serbes (150 dépliants), kosovars (20 en langue serbe et 50 en langue albanaise), macédoniens (100), monténégrins (100) et albanais (150).

En savoir plus :

http://www.mup.hr/80505.aspx

(page du Ministère croate de l’intérieur)

Dernière modification : 10/08/2011

Haut de page