Signature de la convention entre le MAEE croate et l’Ambassade de France [hr]

La Secrétaire d’Etat aux Affaires politiques, Mme Zdravka Bušić, et l’Ambassadeur de France en Croatie, M. Philippe Meunier, ont signé jeudi 10 janvier 2019 une convention de partenariat, qui prévoit de financer conjointement l’enseignement du français pour les agents du ministère croate des Affaires étrangères et européennes en 2019.

La signature de cette convention permettra une augmentation du nombre de diplomates croates maîtrisant la langue française, ce qui est particulièrement important dans la perspective de la présidence croate du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2020. Le soutien de l’Ambassade de France de ce projet témoigne de l’excellente coopération bilatérale et de la compréhension mutuelle entre les deux pays. Il s’inscrit dans le Partenariat stratégique franco-croate établi en 2010.

(Photo : mvep.hr)
(Photo : mvep.hr)
(Photo : mvep.hr)
(Photo : mvep.hr)

Les cours de français se dérouleront au sein de l’Alliance française de Zagreb et représenteront une continuation de la fructueuse coopération pluriannuelle entre la République de Croatie et l’Organisation internationale de la Francophonie concernant l’enseignement de la langue française dans l’administration publique croate.

Le français est langue officielle de l’ONU, de l’OTAN et de l’Union européenne. Elle est la cinquième langue la plus utilisée au monde.

Dernière modification : 14/01/2019

Haut de page