Table ronde « Comment l’Europe est-elle perçue aujourd’hui ? Regards croisés sur les enjeux et les valeurs »

L’ambassade de France a organisé, en coopération avec la Délégation de la Commission européenne, l’Institut français de Zagreb et l’Institut italien de culture, et avec le soutien des ministères croates des Affaires étrangères et de l’intégration européenne et de la Culture, une table ronde sur le thème « Comment l’Europe est-elle perçue aujourd’hui ? Regards croisés sur les enjeux et les valeurs ».

Cette manifestation, organisée dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, a eu lieu le mardi 18 novembre à partir de 9h00 au Centre d’information de l’Union européenne à Zagreb (Trg Žrtava fašizma, 6). Elle a présenté au public une multiplicité de regards sur l’Europe : approche géopolitique, historique ou culturelle.

Elle a été introduite par M. François SAINT-PAUL, ambassadeur de France en Croatie, M. Vincent DEGERT, chef de la Délégation de la Commission européenne en Croatie, M. Davor BOŽINOVIĆ, secrétaire d’Etat à l’intégration européenne du Ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne de la République de Croatie, et Mme Nina OBULJEN, secrétaire d’Etat aux relations internationales au Ministère de la Culture de la République de Croatie.

Word - 197 ko
Programme de la table ronde
(Word - 197 ko)

Dernière modification : 27/04/2009

Haut de page