VIIè séminaire diplomatique francophone à Dubrovnik

L’Ambassade de France en Croatie et l’Académie diplomatique du Ministère croate des Affaires étrangères et des integrations européeenes, en coopération avec l’ENA – Centre des études européennes à Strasbourg, ont organisé le VIIè séminaire diplomatique francophone qui a eu lieu à Dubrovnik du 28 au 31 octobre 2008 (Centre universitaire des études supérieures, Don Frana Bulića 4).

Le séminaire a été ouvert par M. François Saint-Paul, Ambassadeur de France en Croatie, M. Marc de Schoutheete de Tervarent, Ambassadeur de Belgique en Croatie, et M. Zoran Vodopija, chef du Service pour l’analyse auprès du Ministère croate des Affaires étrangères et des integrations européeenes. Mme Vlasta Brunsko, chef du Bureau du Centre universitaire des études supérieures à Dubrovnik, s’est également adressée aux participants.

Le séminaire a regroupé une trentaine de jeunes diplomates francophones en provenance de 15 pays de l’Europe de l’Est, Centrale et du Sud-Est. Les sujets abordés étaient : le Traité de Lisbonne, les activités de l’UE dans le domaine de la protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques. La politique énergétique de l’UE a également été présentée. Le séminaire était animé par des intervenants de haut niveau : experts, diplomates, représentants des institutions européennes.

JPEG - 38.6 ko
Photo de famille

Dernière modification : 27/04/2009

Haut de page