Exposition « Des murs et des hommes » : vernissage à Vukovar [hr]

L’exposition « Des murs et des hommes » de la photographe française Alexandra Novosseloff a été présentée le 14 septembre 2017 à la Galerie de l’Orangerie à Vukovar par M. Guillaume Colin, Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Croatie. Elle sera ouverte jusqu’au 28 septembre 2017.

Dans le cadre de la conférence intitulée « De notre point de vue - les jeunes face au passé » organisée par la fondation allemande Friedrich Ebert et l’association Youth initiative for Human rights, l’Institut français et l’Institut culturel italien s’associent pour présenter le travail de la photographe française Alexandra Novosseloff consacré aux murs frontières dans le monde en dialogue avec les photos des frontières de l’Espace Schengen prises par le Photographe italien Valerio Vincenzo et rassemblées dans une exposition intitulée « Les frontières de la paix ».

Cet évènement a rassemblé des jeunes venus de toute l’Europe du sud-est qui ont eu l’opportunité d’écouter notamment le professeur Tvrtko Jakovina qui a analysé l’enseignement du passé à travers l’élaboration des manuels scolaires. Les jeunes ont été également acteurs de cette conférence et ont pris part à un atelier consacré aux contenus de l’enseignement de l’Histoire dans les différents pays de l’Europe du sud-est.

Dernière modification : 10/10/2017

Haut de page